La décision de l'autorité urbainem, le Maire de la ville Muissa KENSE Timothée, visant à réguler la circulation nocturne des motocyclistes ne passe pas pour le Coptam/asbl, une association des motards en ville de Goma.

Dans un communiqué adressé à toutes les corporations des motards œuvrant en ville de Goma, rendu public le mardi 28 Avril dernier ayant comme viseur communicationnel de limiter la propagation de la pandémie de coronavirus et lutter contre l'insécurité, l'autorité urbaine a instauré à cet effet un couvre-feu autorisant la circulation des motocyclistes de 5 heures du matin jusqu'à 21 heures mais sous condition de porter le gilet noir ; ''seul le motard portant le gilet noir est autorisé à circuler...'', lit-on dans ce communiqué.

Une mesure qui entre en vigeur dès ce mois de mai

Cette décision, qui sera de rigueur à partir de ce 1er mai 2020, intervient au moment où l'insécurité bat son plein en ville de Goma, mais ne fait pas l'unanimité au  sein du secteur moto.
Pour le Président du Coptam/asbl qui dispose des gilets Oranges,"l'autorisation du port des gilets noirs est une injustice officialisée par la mesure où le patron de la mairie semble ignorer l'existence des gilets Oranges qu'il a lui-même autorisés pour la circulation '', a-t-il déclaré.

Par la même occasion il a formulé un conseil aux membres du conseil urbain de sécurité de suivre de très près cette affaire de gilets qui risque de compromettre la sécurité de la ville.
En terminant le patron du Coptam/asbl, Monsieur Soft bin KASONGO Sébastien a demandé à la mairie de fabriquer ses propres gilets de nuit numérotés par le service urbain de transcom et la police urbaine pour qu'il ait de l'ordre dans le secteur moto et ainsi bien sécuriser la ville.




Job KAKULE

Job KAKULE - 01/05/2020 22:04 - Répondre 

🤣🤣🤣


Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 01/05/2020 11:32 - Répondre 

🤔🤔🤔


Esaïe TSONGO

Esaïe TSONGO - 30/04/2020 19:19 - Répondre 

Et donc les gilets orange ne sont pas officialisés!!!!!