Annoncée pour ce lundi 25 juillet 2022 à Goma, la manifestation pour dire Non à la MONUSCO et lui exiger de se retirer du sol congolais sans condition est interdite par l'autorité urbaine.

Dans un communiqué, le commissaire supérieur Principal François Kabeya demande à la population de Goma de vaquer librement à ses occupations ce jour.

Il demande aussi aux services de l'ordre et de sécurité " de se mettre à l'œuvre pour contrecarrer toute manifestation publique car non autorisée. "

Notez que la ligue des jeunes de l'UDPS de Félix Tshisekedi a décliné toute responsabilité dans l'organisation de cette marche indiquant que l'auteur du communiqué appelant à manifester ce lundi, a utilisé un faux sceau du parti.

Il faut dire que le sentiment anti-MONUSCO, présent dans le chef d’une grande partie de la population au Nord-Kivu, a été renforcé dernièrement avec la déclaration du président du sénat Bahati Lukwebo qui a lui aussi appelé au départ de la MONSUCO qui, après plus de 20 ans et avec une force de plus de 20 000 hommes, a complétement échoué à ramener la paix à l’Est de la RDC.

Depuis, plusieurs manifestations anti-MONUSCO sont rapportées un peu partout dans la province du Nord-Kivu.




Djamba NDJOLO

Djamba NDJOLO - 24/07/2022 21:35 - Répondre 

🤔🤔🤔


Djamba NDJOLO

Djamba NDJOLO - 24/07/2022 21:34 - Répondre 

🤔🤔🤔