L’isolement des villes de Goma, Beni et Butembo est une des mesures prises par le gouvernement provincial du Nord-Kivu pour lutter contre la propagation du coronavirus en province.

A Goma, la ville n’a pas connu une cessation formelle d’activités, et l’on peut noter que celles-ci continuent normalement mais avec moins de ferveur que d’habitude, comme d’ailleurs c’est le cas depuis le début de cette pandémie.

Boutiques, Magasins, marchés, entreprises privées, transport public, … tous sont fonctionnels ce lundi 6 avril 2020, premier jour de l’isolement de la ville, mais le respect des mesures de lutte reste de rigueur comme par exemple, un dispositif de lavage de mains partout ou encore la limitation du nombre de clients dans un magasin pour ainsi respecter, ou presque, la distanciation sociale.

Notez que le confinement plus strict dans la commune de la Gombe à Kinshasa, est aussi observé, preuve que la population congolaise, bien consciente du danger de cette pandémie qui a par ailleurs touché 161 personnes et occasionné la mort de 18 parmi elles, veut s’inscrire, malgré les contraintes de la réalité congolaise, dans cette vision de faire échec au coronavirus en RDC et dans le monde.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 07/04/2020 22:52 - Répondre 

🤔🤔🤔


Job KAKULE

Job KAKULE - 07/04/2020 17:49 - Répondre 

C'est bien de respecter les mesures, c'est bien pour tous...