Au cours de l'émission parole des opprimés balancée sur les ondes de la 95.6 FM à la radio grands Lacs Plein évangile, RTGLPE, le vendredi 12 Juin 2020, sous la Co-présentation de Prince Bagheni, et Eden Atosha, la présidente du parlement d'enfants, (PARDE), Vanessa Kilanji et Joseph Kasterro, membre du ce parlement, ont estimé que le nombre d'enfants ''abandonnés'', a toujours augmenté chaque jour qui passe, à Goma, au Nord-Kivu, à cause de l'irresponsabilité de certains parents.

Par ailleurs, ces deux personnes ont précisé qu'il n'y a jamais eu des enfants de la rue mais plutôt ceux qui sont abandonnés, par les parents et par le gouvernement.

Ainsi, il a été indiqué que la misère de ces enfants prendra fin le jour où tous ceux-là qui sont responsables vont prendre conscience du rôle qu'ils sont appelés à jouer.

Vanessa Kilanji, présidente du parlement d'enfants, a révélé que le fait qu'un enfant rate l'éducation de base fait qu'il reste dans la rue quoiqu'il ait une famille.

À Joseph Kasterro de compléter la présidente que le rôle des parents reste significatif pour parvenir à résoudre cette situation.

« Nous recevons tout dans la famille, et si papa, et maman pouvaient jouer valablement leur rôle, nos rues ne pouvaient pas être pleines de ces enfants. Que les parents éduquent les enfants dès le bas âge et cela pour qu’ils se sentent à l’aise de vivre en famille », a-t-il indiqué.

Enfin, ces deux personnes ont lancé un appel aux autorités à orienter leur regard sur cette question et cela pour parvenir à sortir tous ces enfants dans les rue de la ville volcanique. Ceux là qui ont des parents, les intégrer dans leurs familles respectives et ceux là qui n'en ont pas, les orienter dans des centres d'encadrement.




Job KAKULE

Job KAKULE - 16/06/2020 19:49 - Répondre 

👍👍👍