Vivement Critiqué, le concert de la star de la musique congolaise Fally Ipupa, prévu le 17 mai prochain à l'hôtel Serena est finalement annulé.
C'est le directeur général du FONAREV, partenaire de cet événement culturel, qui l'a annoncé ce mercredi 15 mai lors d'un briefing de Presse avec d'autres membres du Gouvernement Central à l'issue de l'inhumation des victimes de récents bombardements à Mugunga.
Et ce, après une vague de contestations dans la ville.
Guerre dans l'est de la #RDC 🇨🇩 : le Fonarev annonce l'annulation du concert du célèbre musicien congolais @fallyipupa01 en date du 17 mai.
— Daniel Michombero /Batubenga (@michombero) May 15, 2024
Selon le DG du Fonarev, le concert a été annulé après une vague de contestations dans la ville. pic.twitter.com/U8Cg0dtli6
Pour rappel, certains mouvements citoyens avait appelé à l'annulation de ce concert présenté comme humanitaire, suite à la situation de guerre aux portes du chef-lieu du Nord-kivu.
D'autres critiques avançaient par ailleurs que le prix d'entrée, compris entre 300$ à 1200$, "est insultant" quand il y a des milliers de déplacés dans plusieurs sites qui peinent à trouver à manger.
1 Commentaire
Nephtali Lomalo Mandoka - 15/05/2024 22:57 - Répondre
Le Congo 🇨🇩, plus jamais seul ! Je salue cette annulation de concert de grand Fally Ipupa non seulement pour la déstabilisation de guerres à l'Est du pays 🇨🇩 où l'artiste devrait se produire, mais aussi pour sa sécurité car cela présente d'une manière ou d'une autre un danger pour Aigle