
Lancées depuis la semaine dernière, les consultations politiques en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale voulu par le président Félix Tshisekedi se poursuivent à Kinshasa.
Le mercredi 2 avril dernier, une délégation conduite par un certain Jeannot Lompempe a été consultée par le Professeur Désiré-Cashmir Eberande Kolongele, Conseiller spécial en matière de sécurité du Chef de l'État au nom du FCC, la plateforme de Joseph Kabila qui avait pourtant rejeté cette initiative.
#RDC: Alors que le #FCC s’est dit non concerné par les consultations faites par Eberande, Maître Jeannot LOMPEMPE a été consulté au nom de la plateforme de Joseph Kabila. Suivez | “pour le front commun pour le Congo , la priorité c’est d’abord la récupération de nos territoires… pic.twitter.com/LzuMRapLWw
— Steve Wembi (@wembi_steve) April 2, 2025
Sur X, Marie Ange Musobekwa, membre de la cellule de crise du FCC, a rappelé que la plateforme de Joseph Kabila n'est pas concernée par cette messe qui, a-t-elle réitéré, « ne réglera en rien la crise politique que traverse la RDC. »
#RDC - #CONSULTATIONS :
— Mushobekwa Marie-Ange (@MushobekwaMa) April 2, 2025
Le #FCC apprend avec stupéfaction qu'un certain Jeannot LOMPEMPE va représenter le #FCC aux consultations politiques conduites par l'union sacrée à travers Monsieur Eberande KOLONGELE.
Notre famille politique n'est pas concernée par cette messe qui ne… pic.twitter.com/eEuOVXG6RL
Pour rappel, une bonne partie de l’opposition a rejeté ces consultations qui doivent prendre fin cette semaine et jusque-là, seuls les membres de l’Union sacrée de la Nation ainsi que quelques responsables religieux ont été consultés.
1 Commentaire
Joseph Seven - 03/04/2025 11:29 - Répondre
🤔🤔🤔