Le député national Ados Ndombasi a adressé une question orale avec débat au Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Toby Mwaba, au sujet de la grève des enseignants.

Dans sa correspondance, il explique que  les conditions sociales des enseignants se sont détériorées depuis que Tony Mwaba est à la tête de l'EPST.

Ados Ndombasi qui a évoqué les négociations entamées entre le gouvernement et le ban syndical, celles-ci n'ayant pas abouti puisque d nombreux enseignants, notamment en provinces, ont rejeté les résolutions qui en ont découlées, signifie qu'il s'est fait le devoir de demander au Ministre de bien vouloir éclairer la religion des élus du peuple principalement sur les engagements concrets que le gouvernement a pris vis-à-vis des enseignants pour amener les délégués syndicaux à suspendre la grève.

Il faut dire que la grève de enseignants est toujours observée dans certaines écoles publiques et conventionnées, surtout dans les provinces du pays, deux mois après l'ouverture de l'année scolaire.




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 14/12/2021 09:07 - Répondre 

🤔🤔🤔