
L’inquiétude est toujours présente dans le chef de la population après des combats entre les rebelles du M23 et les FARDC appuyées par les résistants Wazalendo et des soldats burundais dans le territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu.
Alors que des sources concordantes affirment que les forces gouvernementales ont repoussé les rebelles qui ont tout de même maintenu leur position à Nyabarongo non loin de Bushaku ; le gouverneur du Sud-Kivu a tenu à rassurer la population de sa province.
Tout comme le Général Pacifique Masunzu, commandant de la 3ème région militaire, Jean-Jacques Purusi a assuré qu’il n’y a rien à craindre.
Il a fait savoir que le Président de la République a renforcé les effectifs militaires dans cette zone.
Il a expliqué les mouvements des militaires observés étaient en fait le relèvement des militaires de l’armée loyaliste, déplorant par ailleurs des bévues commises par quelques éléments des forces gouvernementales.
Il faut dire que de nombreux cas de pillage ont été rapportés à kavumu où certains civils ont même été tués par des militaires des forces gouvernementales ; ce qui inquiète davantage la population et surtout dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu où l’on craint un scénario similaire à ce qui s’est passé à Goma où des militaires en fuite, avaient saccagé plusieurs boutiques et magasins.
1 Commentaire
Joseph Seven - 11/02/2025 11:10 - Répondre
🤔🤔🤔