
Le ministre de la justice Constant Mutamba a annoncé que des hauts responsables du PPRD, soupçonnés de complicité avec le M23 qui poursuit son avancée dans l’Est de la RDC, ont été interpellés par la justice.
Il s’agit de Ramazani Shadary, Secrétaire Permanent et d’Aubin Minaku, vice-président du parti de Joseph Kabila qui ont été convoqués le 6 mars dernier par à l'Auditorat Militaire Supérieur de Kinshasa/Gombe.
#RDC #M23: Constant Mutamba annonce « les interpellations et auditions de certains hauts cadres du PPRD soupçonnés de complicité avec le mouvement terroriste de l'AFC/M23. » pic.twitter.com/vA3nzTaqcM
— Stanis Bujakera Tshiamala (@StanysBujakera) March 7, 2025
Pour rappel, l’ancien président de la RDC a été accusé à maintes reprises par son successeur Félix Tshisekedi qui le présente comme « le vrai commanditaire derrière le M23 » et l’Alliance du Fleuve Congo, la plateforme politico-militaire de Corneille Nangaa.
Dans le même temps, le ministre de la justice a annoncé l’ouverture à partir du 13 mars prochain des procès des officiers supérieurs des FARDC accusés « d’avoir abandonné leurs positions face aux rebelles du M23 », laissant derrière eux armes, munitions, matériels militaires ainsi que des blessés, notamment dans les villes de Goma et Bukavu.
1 Commentaire
Joseph Seven - il y a 1 mois - Répondre
🤔🤔🤔