
Intervenant lors de la récente réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, le ministre des transports, Voies de Communication et Désenclavement a évoqué la problématique des embouteillages dans la capitale Kinshasa.
Il a fait savoir que deux réunions techniques se sont tenues les 24 septembre et 15 octobre 2024 avec le Gouverneur de la ville de Kinshasa ainsi que leurs experts.
Il a signifié que 56 carrefours dont l'engorgement empêche la fluidité de la circulation ont été identifiés, et par conséquent, la mobilité des usagers des routes.
Pour y remédier, le ministre des transports a expliqué que certaines mesures ont été proposées ; c’est notamment la présence des policiers dans les différentes intersections ou encore la mise en place des routes dédiées à sens unique selon l'affluence des véhicules sur les principales artères.
Jean Pierre Bemba a également indiqué que la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) et l'Office des Voiries et Drainage (OVD) ont mené une étude sur la manière de procéder à une circulation alternée qui sera implémentée dès la semaine la prochaine.
Dans la foulée, le Ministre des Infrastructures et Travaux Publics a informé le Conseil de l’évolution des travaux de construction des rocades de la ville de Kinshasa dans le cadre du programme sino-congolais.
Il a fait savoir que les travaux en cours sur la Rocade Sud-Est, longue de 41,54 kilomètres, et la Rocade Sud-Ouest, longue de 21,38 kilomètres ; avancent normalement.
1 Commentaire
Djamba - 21/10/2024 22:43 - Répondre
Très bien déjà