La planète terre est la seule où la vie de l'homme est aisé jusqu'à ce jour, elle doit donc être protégée par tout le monde, c'est l'appel lancé par Djimy VUNDI coordonnateur du Cercle d'ami pour la concervation de la nature se confiant à Grands Lacs News ce vendredi 17 septembre 2021.

Face à la réalité du réchauffement climatique qui reste un fléau de taille dans l'actualité de ce siècle, la protection de l'environnement est une urgence.

Pour Djimy VUNDI, l'enfant a un rôle important à jouer dans la conservation de l'environnement, il en est de la responsabilité des parents d'inculquer cette notion dans le chef des enfants dès le bas âge.

"L'image que nous devons présenter aux enfants dès le bas âge c'est de leur montrer la nature qui est en train d'être détruite par les adultes qui ne voient peut être que leurs propres intérêts" a-t-il poursuivi.

Les différentes activités exercées par l'homme à ce jour, surtout les adultes contribuent malheureusement à la destruction de l'écosystème, ce qui a pour conséquence le réchauffement climatique qui est danger à la vie de l'homme sur la terre, et pour l'avenir de l'enfant.

L'enfant est bien sûr victime, mais aussi un acteur non négligeable pour la protection de l'environnement.

Il suffit de l'enseigner les bonnes pratiques parmi lesquelles le reboisement pour augmenter la chance de la viabilité sur cette chère planète terre.