Les ressortissants de la RDC qui vivent au Congo-Brazzaville sur les sites de Mpuya, Bwemba Makoto, et Mpoko, vont bénéficier bientôt d’une aide humanitaire du Gouvernement central.

Le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a donné des instructions pour que dès ce mardi 03 novembre, une aide d’urgence constituée des aliments, médicaments, couvertures et autres, convoyée par le Ministre de l’Action Humanitaires et Solidarité Nationale, parvienne à ces congolais sinistrés.
C’était au cours d’une réunion d’urgence que le chef du Gouvernement a présidé le lundi 02 novembre 2020, une séance à laquelle ont participé les Ministres de l’Intérieur et Affaires Coutumières, des Actions humanitaires et Solidarité Nationale, ainsi que l’Ambassadeur de la RDC à Brazzaville, Christophe Muzungu.

Selon le ministre de l’Intérieur qui a fait le compte rendu de cette séance de travail, Ie Gouvernement de la République a levé l’option de secourir les ressortissants congolais vivant chez le voisin, Congo-Brazzaville, sur les sites de Mpuya, Bwemba, Makoto et Mpoko, car la dernière pluie diluvienne, a causé mort d’hommes, fait des blessés graves, en plus de dégâts matériels importants dans ces sites.