Dans d'une interview qu'il a accordée ce lundi 10 février à Africa 24, le  Premier Vice-Président  de l' Union Africaine et Président de la  RDC, Félix Tshisekedi, a  indiqué accueillir ses responsabilités avec humilité et surtout avec beaucoup de fierté. 

" Mon pays a longtemps  été absent de la scène internationale en général, et en particulier de la scène africaine, c'est un retour marquant ", à déclaré  le chef de l'État congolais avant de conclure que c'est une fierté pour lui et son pays.

Avec ces nouvelles repsonsabilités et attributions, le Président congolais compte porter haut la voix de la RDC.

Commentant le thème de cette session 2020 de l'Union Africaine qui est " Faire taire les armes ", le Président de la République a indiqué qu'il tombe à point nommé  pour l'Afrique et son pay, tout en rappelant que depuis son investiture, il avait promis la paix

Interrogé sur plusieurs sujets, Félix Tshisekedi a répondu, comme par exemple sur la question la zone de libre-échange Africaine, le Président pense que la RDC a un rôle important à jouer étant au carrefour de plusieurs organisations régionales. 

Avec son énorme potentiel , a-t-il renchérit, la RDC a  à donner et à recevoir.

Dans la foulée, il a rencontré le président du Conseil européen,  le belge Charles Miche, avec qui il a parlé de la reprise de la coopération entre le Royaume Belge et la RDC.




Esaïe TSONGO

Esaïe TSONGO - 11/02/2020 15:38 - Répondre 

Bravo!! à la RDC


Job KAKULE

Job KAKULE - 10/02/2020 21:09 - Répondre 

Bien...