
Le Roi Philippe de la Belgique et la Reine Matylde sont arrivés ce mardi dans l’après-midi à Kinshasa.
Accueillis à leur descente d'avion par le couple présidentiel de la RDC, le couple royal belge a traversé la haie d'honneur constituée d'officiels belges et congolais.
Les présidents des deux chambres du parlement, le premier ministre, le ministre des affaires étrangères ou encore le ministre de la communication et médias étaient parmi les personnalités présentes à l'aéroport international de N'djili pour l’accueillir.
A la tête d'une forte délégation où figure notamment le premier ministre Alexandre De Croo, le souverain belge entame une longue visite de travail de 6 jours en terre congolaise.
🇧🇪🇨🇩Accueil chaleureux à Kinshasa⁰⁰ll y a douze ans qu’un souverain belge ne s’était pas déplacé en République démocratique du Congo.
— Alexander De Croo 🇧🇪🇪🇺 (@alexanderdecroo) June 7, 2022
La présence du Roi Philippe souligne l’importance des relations entre nos pays, aussi pour le futur. #BELRDC pic.twitter.com/dbzVyZyE7p
Après 3 jours à Kinshasa, le Roi Philippe et la Reine Matylde sont attendus à Lubumbashi puis Bukavu.
A l'étape de Kinshasa, le Roi des Belges sera reçu au Palais de la nation par le président de la République Félix Tshisekedi avant de visiter le musée national.
Il s’adressera également au parlement congolais, un discours très attendu car devant s'inscrire dans la suite de son message historique adressé au président Félix Tshisekedi en 2020 dans lequel il demandait pardon pour le lourd tribut de la colonisation.
1 Commentaire
Job KAKULE - 08/06/2022 08:03 - Répondre
👍👍👍