Au lendemain de la libération de Vital KAMERHE, des réactions se faisaient entendre de partout, plusieurs spéculations ont émaillé les réseaux sociaux et différents médias sur l’interprétation de cette liberté provisoire.

Au cours d’une interview exclusive accordée à MTETEZI TV et Grands Lacs News à Kinshasa, Maître John KABOTO, l’un des avocats conseil de Vital Kamerhe, a indiqué qu’ils sont en train de se battre pour son acquittement d’autant plus que dans les dossiers de leur client « Il y avait aucune preuve probante que leur client était trempé dans la malversation financière et de détournement des deniers publics ».

Au sujet de la décision de la cour de cassation traitée d’irrégulière par plusieurs couches de la population, Me John KABOTO précise que Vital KAMERHE avait le droit de solliciter la liberté provisoire dans toutes les juridictions possibles, selon l’article 47 de la loi règlementaire de la cour de cassation.

« Il est reconnu au juge de la cours de cassation de former une chambre de conseil pouvant examiner la requête au fait d’obtenir une liberté provisoire » a-t-il indiqué




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 08/12/2021 16:40 - Répondre 

🤔🤔🤔