C'est fait ! Après deux titres consécutifs du FC Barcelone sur la scène nationale, le Real Madrid récupère la couronne de champion d'Espagne cette année.

Grâce à son succès contre Villarreal ce jeudi (2-1), le club de la capitale espagnole remporte le championnat ibérique pour la 34e fois de son histoire, un sacre en grande partie dû aux performances de l'équipe de Zinedine Zidane depuis la fin du confinement, puisque les Merengues ont tout simplement gagné leurs dix rencontres disputées depuis le retour du football en Espagne.

Notez également que les Merengues ont remporté leur duel particulier face aux Blaugranas sur les deux Clasicos de la saison, qui s'étaient conclus sur un 0-0 en décembre et une victoire 2-0 des Blancos en mars.

Au final, les Madrilènes termineront cet exercice 2019/2020 en étant la meilleure défense de Liga, avec seulement 23 buts encaissés pour l'instant et en étant la deuxième meilleure attaque de la ligue espagnole, avec 68 réalisations.

C'est surtout sur les rencontres en déplacement que les Madrilènes ont été forts, en ayant pris 8 points de plus que le Barça loin de leurs terres.

La Liga de Zidane et un Karim Benzema impressionnant

L’entraîneur français Zinedine Zidane doit être mis en avant, lui qui a plutôt bien géré son vestiaire tout au long de la saison. Il n'a pas été qu'un meneur d'hommes, puisque, s'il a toujours réussi à conserver cette alchimie avec les joueurs et cette motivation dans son vestiaire, il a aussi procédé à quelques ajustements tactiques dans certaines rencontres, et ça a souvent payé.

Aussi, il est vrai qu’à l’époque, « Zizou » pouvait se reposer sur le génie de Cristiano Ronaldo, parti en 2018 à la Juventus Turin (Italie). Ces derniers mois, le technicien s’est surtout beaucoup appuyé sur son compatriote Karim Benzema, auteur du doublé décisif face à Villarreal. L’attaquant, qui a vécu dans l’ombre de Ronaldo de 2009 à 2018, a été étincelant. Seule la superstar du Barça, Lionel Messi, a été plus impressionnante en Liga.

Messi a toutefois été trop souvent seul à Barcelone, alors que Benzema a pu compter sur un collectif solide et solidaire avec seulement 22 buts encaissés en 37 rencontres.




Job KAKULE

Job KAKULE - 17/07/2020 13:31 - Répondre 

💪💪💪