Le duel fratricide entre le Daring club motema mapembe(DCMP) et le FC renaissance, disputé de dimanche au stade des martyrs de Kinshasa , a tourné à l'avantage du club vert et blanc.

Les imaniens ont fait valoir leur expérience face à une équipe de renaissance visiblement pas au point physiquement et mentalement, que des contre-performances pour les bana fibo depuis le début de la saison. 

C'est Bayindula Kongo qui a lancé la machine côté DCMP. Sur une mauvaise sortie de Pululu, portier de renaissance, l'attaquant du daring  trouve la faille à la 32e minute.

Au retour des vestiaires, Renaissance va pousser . Les bana fibo étaient même proches de l'égalisation mais l'expérience des imaniens a pesé dans la balance. À la 73e minute, bien que bousculé, DCMP va doubler la mise par le truchement de son attaquant vedette Jean Marc Makusu. 

Score de la partie deux buts à zéro pour le daring. C'est la deuxième victoire de suite en championnat pour la formation kinoise après son élimination de la coupe de la CAF par l'USGN du Niger.

Dans l'autre affiche de la journée, l'AS dauphin noir de Goma qui était en déplacement à Kinshasa, s'est incliné sur la plus petite des marques(1-0) face aux promus de l'AC Kuya. Grosse désillusion pour la formation gomatracienne qui revient de son périple kinois avec un bilan bien décevant pour ses supporters.