À l'arrêt depuis plus de 60 jours, le championnat national va bientôt reprendre!

C'est au cours d'une réunion tripartite tenue lundi 18 avril, entre le ministre des sports et loisirs, la FECOFA et la LINAFOOT que l'annonce a été faite. 

Le président ad. Intérim de la FECOFA a affirmé que les causes de cet arrêt ont déjà fait l'objet des discussions entre les instances qui gèrent le foot en RDC et la compagnie aérienne Congo Airways chargée du transport et déplacement des 16 équipes prenant part au championnat d'élite et ce aux frais du gouvernement.

Congo Airways avait notamment fait part de son insatisfaction quant au retard dans le paiement de la part des autorités, ce qui avait poussé la compagnie à suspendre ses vols au bénéfice des équipes de la Vodacom ligue 1.

La reprise du championnat n'est pas la seule bonne nouvelle.  L'autorité  a en également donné son feu vert à la Linafoot pour l'accès du public au stade des Martyrs. Depuis le début de la compétition tous les matches se sont jusque là disputés à huit clos notamment pour empêcher la propagation du Corona virus.




Djamba NDJOLO

Djamba NDJOLO - 20/04/2022 12:29 - Répondre 

Hummm