
Les manifestations anti-MONUSCO se poursuivent à Goma, avec notamment des attaques violentes et les pillages contre les agents de la MONSUCO et ses bases causant au passage au moins 5 morts, celles-ci se sont intensifiées dans d’autres villes de la province du Nord-Kivu.
A Butembo, 3 membres de la mission des Nations unies et 7 manifestants ont été tués au deuxième jour de ces manifestations.
Cette information a été donnée par le chef de la police urbaine de Butembo qui a précisé que parmi les soldats de la MONUSCO on compte deux Indiens et un Marocainn, alors qu’un autre a été blessé.
Du côté des manifestants, plusieurs autres blessés ont été enregistrés, a expliqué Paul Ngoma, chef de la police de Butembo.
A Goma, après les nombreux appels à la retenue, le vice-gouverneur de province qui a fait la ronde des installations de la MONUSCO a tenté d’apaiser les manifestants qui ne décolèrent pas et ne jurent que par le départ de cette mission onusienne.
Manifestation anti-monusco à Goma, le Vice Gouverneur du Nord-Kivu apaise la population et fait la ronde des installations de la Monusco. @Presidence_RDC @LukondeSama @PatrickMuyaya pic.twitter.com/4PLPoWYZp5
— Serge Farini Officiel 🇨🇩 (@farini_serge) July 26, 2022
1 Commentaire
Djamba NDJOLO - 26/07/2022 18:43 - Répondre
😭😭😭