Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont démenti jeudi avoir perdu deux de leurs soldats dans une embuscade rebelle à Kiwanja, en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu), la veille.

Elles évoquent plutôt un « règlement de compte » entre des porteurs « illégaux » d’armes, très actifs dans cette région qui fait actuellement face à l’agression rwandaise via le M23.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola II au Grand Nord-Kivu, le colonel Guillaume Njike Kaiko, précise que l’une de ces deux victimes abattues, est identifiée comme un conducteur de mototaxi.

Il insiste qu’il ne s’agit pas de soldats congolais tués.

« Il y a un travail qui se fait pour identification de ces gens. D’abord, des tueurs mais aussi, des tués. Au regard des informations à notre possession, nous osons croire qu’il s’agit d’un règlement de compte des porteurs illégaux d’armes à feu. Mais, nous poursuivons l’identité des victimes », a-t-il précisé.

Notez par ailleurs que des sources sur place affirment qu’il s’agit d’un général autoproclamé des rebelles du Nyatura et son garde du corps.




Job KAKULE

Job KAKULE - 25/06/2022 11:03 - Répondre 

😰😰😰