Plus ou moins 4 millions de dollars américains sont en cours de mobilisation pour les actions de stabilisation et restauration de l'autorité de l'État en province du Nord-Kivu, dans le cadre du programme ISSSS.
Ce montant mobilisé par le gouvernement congolais en partenariat avec la Monusco, a été dévoilé ce mardi 28 juillet à l'issue d'une réunion en visioconférence entre le Gouverneur Carly Kasivita et les chefs des bureaux de la Monusco Goma et Beni au quartier général de la Monusco à Goma, avec la participation du STAREC.
Parmi les zones choisies comme prioritaires, validées au cours de cette rencontre, la Chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru et la partie sud de Lubero. Au cours de ladite réunion, le Gouverneur a plaidé pour l'élargissement de ce programme sur d'autres zones, dont celle de Beni, l'autorité provinciale parle d'un cofinancement du gouvernement provincial et ses partenaires pour la construction moderne de la Mairie de Beni dans les prochains jours, occasion pour lui de saluer le leadership et la diplomatie agissante du Président de la République pour que ce projet ait plus d'engagement.
2 Commentaires
Job KAKULE - 28/07/2020 17:00 - Répondre
👍👍👍
Rosette kavira - 28/07/2020 16:53 - Répondre
Bien...