
« Tant que l'on n'a pas encore remporté la victoire, il faut continuer la lutte, et si l'on a déjà gagné il ne faut pas baisser les bras de peur que l'on ne puisse perdre sa place. »
Voilà le message de la ministre provinciale de l'éducation au Nord-Kivu, Prisca LUANDA KAMALA, dans une interview exclusive nous accordée ce mercredi 25 mars 2021 en marge du mois de la femme.
Parlant de la promotion des droits de la femme, celle-ci se dit que cela n'est pas un combat seulement du 8 mars, ni du mois de mars, mais une lutte de chaque jour.
Encouragent la femme du Nord-Kivu, la patronne de l'éducation en province a invité cette dernière à privilégier les études car « c'est l'unique moyen pour être compétitive » : « si l'on veut quelque chose, il faut bien sûr se battre, mais également être compétent », a-t-elle précisé.
À en croire Prisca LUANDA KAMALA, les parents devront également profiter de la gratuité de l'enseignement prônée par Félix Tshisekedi pour envoyer tous les enfants, filles et garçons à l'école car c'est l'unique manière d'amener la femme à jouir de ses droits au même titre que l'homme.
Elle a enfin salué la bravoure de la femme rurale car c'est grâce à ses efforts et par ses différentes activités que nous survivons.
Elle a par ailleurs encouragé celle-ci à l'éducation pour mieux gérer ses revenus par exemple et mieux présenter ses projets.
Retrouvez son interview ici.
1 Commentaire
Samuel ABIBA - 21/04/2021 23:50 - Répondre
Bien...