Invité de notre émission « L’Entretien », le coordonnateur de la cellule de communication du gouvernorat de province du Nord-Kivu, Serge Farini, est revenu sur la forte mobilisation des recettes à la DGRNK ces derniers mois.

Pour Serge Farini, les forces motrices liées à cette amélioration des recettes de la DGRNK sont entre autres la restructuration de la DGRNK entreprise il y a quelques années, l’effet de la dissuasion positive liée à l'état de siège ou encore le civisme fiscal.

Il souligne que le plan opérationnel de juillet 2021 élaboré par le conseiller principal chargé des finances, la DGRNK, sous la direction du gouverneur militaire, le lieutenant-général Ndima Constant, a également été un atout.

Il a par ailleurs évoqué la question de développement durant cette période de l’état de siège soulignant que ce dernier n’est pas en reste, en témoigne les travaux poursuivis dans beaucoup de coins de la province du Nord-Kivu.




Hervé MUSYANGA

Hervé MUSYANGA - 03/01/2022 09:59 - Répondre 

Si,ce vrai,notons que les agents de la DGR-NK doivent être traité avec du sérieux,car la maximisation de recettes dépend du salaires des ces derniers.pendant l'ETAT de siège ou pas, même si la fonction humaine de la DGNR-NK ignore les jeunes.


Job KAKULE

Job KAKULE - 12/11/2021 20:41 - Répondre 

👍👍👍