
La répression de la récente manifestation du bloc patriotique pour notamment exiger le consensus autour des réformes électorales, fait encore réagir.
Et Emmanuel Shadary, secrétaire permanent du PPRD qui a pris part à cette manifestation a fait une sortie très critique à l’endroit de la gouvernance du président Félix Tshisekedi.
Ce candidat à la dernière élection présidentielle de la RDC, qui a qualifié de dictateur le président Félix Tshisekedi, a affirmé « qu’avec lui à la tête du pays, ‘il n’y aura rien, même si on le fait entourer de milliers de conseillers, et de bons conseillers même » : « Nous connaissons ses limites, et le problème c'est lui », a affirmé Emmanuel Shadary.
Shadary : "Nous nous connaissons. Le dictateur Tshilombo, nous le connaissons. Nous connaissons ses limites. Il n'y aura rien. Même si on le fait entourer de milliers de conseillers, de bons conseillers, la personne elle-même, le problème c'est lui. Il est limité " pic.twitter.com/OQUPJmNNnT
— Michael Tshibangu (@MichaelTshi) May 7, 2022
Il faut dire que cette sortie médiatique osée de ce cadre du PPRD, l’expose comme c’est de plus en plus fréquent désormais, à un outrage au chef de l’état, ce qui ne devrait pas arranger les choses dans la classe politique congolaise, actuellement très agitée à la veille des élections.
Notez par ailleurs que Martin Fayulu avait lui aussi condamné cette répression sanglante du sit-in du Bloc Patriotique : « Au lieu d’armer les forces de l’ordre pour défendre l’intégrité du pays, M. Tshisekedi préfère instruire la police à tirer sur les manifestants pacifiques. Un raidissement justifié par le manque de légitimité et un bilan nul », a-t-il déclaré.
1 Commentaire
Djamba NDJOLO - 11/05/2022 11:37 - Répondre
🤣🤣🤣