
Témoins clé dans ce procès du double assassinat de Floribert Chebeya et de Fidèle Bazana, le policier Paul Mwilambwe a fait de nouvelles révélations lors de l’audience de ce mercredi 8 décembre 2021.
Interrogé comme renseignant par la Haute Cour militaire, il a accusé Joseph Kabila d'être le commanditaire principal de ce forfait.
Dans sa déposition, l'ancien chef du protocole et de la sécurité des installations de l'inspection générale de la police, a indiqué que l'ordre d'exécuter Chebeya est venu de l'ancien président de la République via le général John Numbi.
Assassinat de Chebeya et Bazana : Paul Mwilambwe révèle que Christian Ngoy lui avait confirmé que l'ordre était venu de Joseph Kabila
— 7SUR7.CD (@7sur7_cd) December 8, 2021
(À Suivre en intégralité)
⤵️https://t.co/mYN8etEC9H pic.twitter.com/wGADEnpfU3
Avant son interrogatoire à l'Auditorat militaire général, cet officier a révélé avoir eu un échange téléphonique avec Joseph Kabila qui lui a demandé de ne pas divulguer la vérité.
Condamné par la Haute Cour militaire au premier degré par contumace à la peine de mort, Paul Mwilambwe était en exil à l'extérieur du pays notamment en Belgique, et a accepté de revenir au pays pour livrer sa version des faits.
2 Commentaires
Job KAKULE - 14/12/2021 18:36 - Répondre
🤔🤔😰
Ésaïe Tsongo - 08/12/2021 17:50 - Répondre
Hummmmm