La Haute cour militaire, qui a pris l’affaire en délibéré, a décidé de réouvrir les débats ce vendredi 25 mars 2022, dans le procès en appel sur le double assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana.

Cette juridiction explique vouloir être éclairée au sujet de l'infraction de désertion mise à charge de Paul Milambwe, et exige la comparution de certaines personnes suivant la suggestion des parties civiles.

Il s'agit du Général Ponde, auditeur de FARDC, de Douglas Numbi, bourgmestre de la commune de Selembao au moment des faits et actuel bourgmestre de Limete, du Commissaire supérieur Mbayo Walenga, du Consul Numbi, Directeur de cabinet de l'Administrateur Général de l'ANR au moment des faits, du Maître Mike Mike Likombe ainsi que du Général Zalwa Katanda, qui sont invités à comparaître à la prochaine audience prévue le 30 Mars prochain.

Les parties civiles avaient également sollicité aussi la comparution de l’ancien Président Joseph Kabila, mais la Haute Cour Militaire n’a pas accédé à cette demande, et il ne comparaîtra donc pas.