Le Président Félix Tshisekedi, Haute autorité politique de l’Union sacrée de la Nation, a réuni le jeudi 14 août dernier au chapiteau de l’hôtel Pullman à Kinshasa, et ce pour la troisième fois en moins de deux semaines : les membres du Présidium de sa plateforme politique tel qu’annoncé à l’issue de la dernière rencontre tenue le dimanche 10 août dernier.

Plusieurs points ont été abordés parmi lesquels l'adoption de la nouvelle Charte, le Règlement intérieur de l'USN ainsi que la convocation et la fixation de la date du Congrès de cette plateforme.

Ces textes n’ont pas été adoptés lors de cette réunion et devront l’être pour une prochaine séance annoncée pour le 30 août prochain.

Il faut dire que Félix Tshisekedi, face au rejet de sa main tendue par une grande partie de l’opposition qui a décliné sa participation au nouveau gouvernement dit d’ouverture ; tient au renforcement de la cohésion et de la transparence au sein de l’Union Sacrée dans un contexte de crise, et où l’appel d’un dialogue inclusif est de plus en plus pressant.