L'ambassadeur Young et le contre-amiral Berg du commandement américain pour l'Afrique ont échangé avec le Chef d’état-major Général des FARDC, le Général Célestin Mbala et le ministre délégué de défense Sylvain Mutombo, sur la mise en œuvre du protocole d'accord sur la professionnalisation militaire d'octobre 2020 pour approfondir la coopération militaire.

Le protocole d’accord de 2020 a établi quatre domaines de coopération militaire à savoir l'ingénierie et la construction de casernes, les communications stratégiques, les opérations civilo-militaires et l’apprentissage de la langue anglaise.

Tous ces domaines sont essentiels pour les opérations des FARDC et pour renforcer les liens entre nos pays, précise-t-on.

Notez que les deux hauts responsables de l’AFRICOM sont arrivés ce mercredi dans la soirée à Kinshasa, et séjourneront dans la capitale congolaise jusqu'au vendredi 29 janvier.

Sur leur agenda, les deux personnalités doivent également rencontrer le président Félix Tshisekedi et le ministre de la défense, Aimé Ngoy Mukena.

Cette visite, la première des officiels américains en RDC depuis l’arrivée de Joe Biden au pouvoir, est la conséquence de la reprise de la coopération militaire entre la RDC et les Etats-Unis.

Il faut dire que les FARDC ont déployé des efforts importants pour renforcer les capacités des forces armées, accroître le respect des droits de l'homme, mettre fin au recrutement d'enfants soldats et améliorer les conditions de vie des soldats et de leurs familles.




Job KAKULE

Job KAKULE - 28/01/2021 14:17 - Répondre 

👍👍👍