Après l'adoption par le Gouvernement de la Loi de Programmation militaire, pour l’exercice 2022-2025 avec à la clé un budget particulier de 3 ans pour doter les FARDC des moyens conséquents pour leur efficacité, l'initiative parlementaire du député national Josué MUFULA a finalement été inscrite au Calendrier de Cette session parlementaire de Septembre.

L’élu de Goma propose la modification de la loi portant Organisation et fonctionnement des FARDC afin de revenir sur une seule chaine de commandement « qui combine à la fois la mise en œuvre et la mise en condition pour célérité et pour la suppression de certaines grandes unités au sein de l'Armée congolaise pour qu'elle soit efficience », explique-t-il.

Il a affirmé que sa proposition de loi, bloquée par Jean-Marc Kabund, a été programmée pour cette session par le Président du bureau de l’assemblée nationale, Christophe Mboso.

Depuis quelques mois maintenant, le député Josué Mufula milite pour sa programmation qu’il juge opportune en pleine période d’état de siège et alors même que la RDC fait face aux rebelles du M23, soutenus par le Rwanda.




Nicolas

Nicolas - 03/10/2022 20:52 - Répondre 

Merci pour les bonnes informations que vous nous partager


Job KAKULE

Job KAKULE - 28/09/2022 20:13 - Répondre 

Très bien...