
La capitale Kinshasa s'est dotée de plus de 40 nouveaux engins motorisés pour renforcer son assainissement dans le cadre du projet "Kinshasa Bopeto".
Ces engins dont des camions balayeurs électriques, de gros camions bacs pour l'évacuation des déchets ainsi que des compacteurs, ont été réceptionnés ce mardi 08 février 2022 par le gouverneur Gentiny Ngobila.
C'est le premier lot de matériels et engins commandés grâce à l'appui du gouvernement de la République, renseigne la cellule de communication de l'hôtel de ville de Kinshasa.
#RDC: après appui du Gvt central sur instruction du PR05 @fatshi13, + de 40 engins motorisés ont été acquis pour assainir #Kinshasa. Je les ai présentés aux ministres @nskazadi et @BojiAime. #Bopeto @Presidence_RDC @PrimatureRDC @financesrdc @MinBudgetRdc @TinaSalama2 pic.twitter.com/qCKwq8mDJN
— Ngobila Mbaka (@NgobilaM) February 9, 2022
Notez que la cérémonie de cette réception a connu la présence du ministre national des finances, Nicolas Kazadi et son collègue du Budget, Aimé Boji Sangara.
Ces deux membres du gouvernement Sama Lukonde ont salué l'initiative du gouverneur de Kinshasa, ce qui atteste, selon eux, l'orthodoxie dans la gestion des fonds.
Aussi, précise-t-on, cette acquisition ouvre la voie à la matérialisation imminente, du partenariat signé entre la ville de Kinshasa et le "Group Albarayk", une filiale turque, pour l'assainissement de 7 communes du district de Funa.
1 Commentaire
Job KAKULE - 09/02/2022 17:16 - Répondre
Bien