Tenue en échec lors du match aller des barrages au mondial 2022, la RDC affronte le Maroc ce mardi 29 mars 2022 à Casablanca.

Les léopards qui se doivent de s’imposer lors de ce match retour pour arracher leur ticket à la phase finale de la coupe du monde Qatar 2022, auront bien besoin du soutien de toute la nation congolaise.

Mais la mobilisation des députés et sénateurs pour faire le déplacement jusqu’au Maroc pour cette fin, et surtout dans « une mission à charge de l’assemblée nationale », ne passe pas.

Si certains contestent la qualité de supporters aux élus du peuple, exigeant que « de vrais supporters », soient mobilisés à la place, nombreux sont ceux qui déplorent le gaspillage inutile de l’argent du trésor public.

D’autres encore indexent ce comportement entretenu et encouragé par le chef de l’état Félix Tshisekedi, qui dans la foulée, a annoncé qu’il sera lui aussi de la partie pour soutenir l’équipe nationale.

Parmi eux, Seth Kikuni, candidat aux précédentes élections présidentielles a expliqué que « le trésor public n'est pas la caisse privée du président de la république. »




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 28/03/2022 15:25 - Répondre 

Vraiment...