Dans un communiqué, l’opposant Martin Fayulu a critiqué l’attitude affichée par ses deux collègues de Lamuka, Jean-Pierre Bemba et Moise Katmbi.

L’actuel coordonnateur de Lamuka se plaint des absences répétées de ses deux collègues aux réunions du présidium de cette plateforme.

Il explique que depuis le 12 octobre 2020, date de sa prise de fonction comme, Jean-Pierre Bemba et Moise Katumbi se sont systématiquement absentés à 3 réunions où seul Adolphe Muzito répondait présent.

Martin Fayulu note que ces deux collègues se sont activement investis et engagés dans la création de l’union sacrée et se sont, de ce fait, déliés de leurs engagements pris dans le cadre de la coalition Lamuka.

Le président de l’ECIdé souligne que ces absences répétées de Bemba et Katumbi, et leurs attitudes récentes tendent non seulement à paralyser le bon fonctionnement de la coalition mais aussi démontrent clairement le peu d’intérêt qu’ils accordent désormais à celle-ci, eux qui, ajoute-t-il, trouvent le temps de rencontre Félix Tshisekedi dans le cadre de l’Union sacrée qu’il qualifie de coalition gouvernementale FCC-CACH élargie.

« Étant donné que, d’une part, une personne ou un regroupement ne peut appartenir à la fois à deux organisations politiques aux visions différentes et/ou contradictoires, et d’autre part, Bemba et Katumbi se sont écartés de l’objectif fondamental et de la vision de Lamuka, ils doivent tirer les conséquences qui s’imposent », conclut-il.

Reste à savoir si les deux leaders annonceront officiellement leur départ de Lamuka, plus que jamais divisée.




Job KAKULE

Job KAKULE - 28/01/2021 13:34 - Répondre 

🤔🤔🤔