Olivier Nduhungirehe, le ministre d’Etat en charge des affaires étrangères et de la communauté de l’Afrique de l’Est, a été démis de ses fonctions par le Président rwandais Paul Kagame « pour avoir agi en se fondant sur des opinions personnelles plutôt que sur les politiques du gouvernement », selon un communiqué du bureau du premier Ministre publié ce jeudi 9 avril 2020.
« Je suis reconnaissant envers le Président Paul Kagame pour la confiance qui m'a été accordée au cours des deux dernières années et demie, lorsque j'ai eu le privilège de servir au sein du ministère des affaires étrangères en charge de la Communauté de l'Afrique de l'Est. Je m'engage à continuer de servir mon pays dans d’autres domaines », a tweeté le principal intéressé au sujet de cette décision.
I am grateful to H.E @PaulKagame for the trust bestowed in me for the past two years an half, when I was privileged to serve as Minister of State in @RwandaMFA in charge of the East African Community. I am committed to continue serving my country & @RwandaGov in another capacity. https://t.co/RWkt7i90GJ
— Amb. Olivier J.P. Nduhungirehe (@onduhungirehe) April 9, 2020
2 Commentaires
Job KAKULE - 10/04/2020 10:56 - Répondre
Nombreux critiquaient ses sorties, et voilà ça lui a coûté son poste, espérons que ce ne sera pas grave...
Jérémie MUMBERE - 10/04/2020 10:54 - Répondre
Ce n'est pas qu'au Congo visiblement