« La négligence des alertes sur les mouvements suspects de l'ADF à l'Ouest de la Commune D'OICHA de la part de la population aux autorités compétentes continue à payer », pouvons lire dans une dépêche de la société civile forces vives noyau d'Oïcha en territoire de Beni au Nord-Kivu ce vendredi 22 décembre 2022, au lendemain de l'incursion des rebelles d'Allied Democratic forces (ADF) dans le village de Kithevya-Ngilingili a l'ouest de cette commune qui a fait au-moins 6 morts.
« Plusieurs civils n'ont pas encore fait signe de vie depuis l'incident de KITHEVYA. Nous condamnons la négligence des alertes de la population par les autorités compétentes. Depuis presque deux mois on signalait les mouvements suspects aux alentours D'OICHA CHEF-LIEU DU TERRITOIRE DE BENI », a expliqué le rapporteur de cette structure citoyenne Darius Kasereka syaghira.
« ADF vit en errance sans être inquiété par les outils de sécurité, c'est horrible. La population est sacrifiée et abandonnée à son triste sort. C'est inadmissible cette attitude des autorités face à la cruauté que traverse la population dans la région », a-t-il signifié.
Ce dernier indique que la fouille continue pour retrouver les disparus.
1 Commentaire
Djamba NDJOLO - 23/04/2022 16:04 - Répondre
😭😭😭