
A la Radio Okapi, l’ambassadeur américain en RDC, Mike Hammer, a annoncé qu'une première vague d’officiers des FARDC pourra se rendre aux Etats-Unis dès ce mois de septembre prochain, pour une série de formations qui s’étalera sur plusieurs années.
Précisant que ce programme était initialement prévu pour ce mois d’août, le diplomate américain s’est montré confiant pour la suite : « Il y aura des dizaines d’officiers qui pourront participer, et cela va continuer», a-t-il déclaré avant d’ajouter que ce programme a été planifié en concert avec le ministère de la défense, qui est censé transmettre la liste des officiers qualifiés pour suivre la formation.
Poursuivant, Mike Hammer a signifié que ce programme sera désormais annuel, et « la formation devrait être assurée par des experts américains qui pourront venir au pays et faire le training dans les diverses écoles de l’armée. »
Notez par ailleurs que « l’évolution de cette coopération militaire dépendra des avancées que la RDC aura réalisées dans les domaines du respect des droits de l’homme, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption », a-t-il indiqué.
1 Commentaire
Job KAKULE - 10/08/2020 22:01 - Répondre
💪💪💪