Les compteurs cashpower ont finalement été livrés à certains consommateurs d'électricité au poste frontalier de  Kasindi, après un avant-midi agité par les protestations des militants de mouvements citoyens et groupes de pression de Kasindi, qui ont pendant quelques heures barricadé la route nationale numéro 4 devant le bureau de la SNEL/Kasindi pour exiger l'installation de ces compteurs.

C'était juste après un tête-à-tête avec les responsables de cette entreprise, mais qui s'est terminé en queue de poisson ce jeudi 03 août.

Les militants de ces différents mouvements ont décidé de descendre dans la rue pour faire entendre leur voix et on barricadé la route panafricaine BENI-KASINDI.

Quelques heures après, un terrain d'entente a été trouvé entre la SNEL et une délégation de protestateurs avec la facilitation des responsables de la police nationale.
Un protocole d'accord a même été signé entre les deux parties.

" C'est une victoire du peuple ", s'est réjoui Mr. ARAFAT, un militant de la LUCHA.

Signalons que c'est depuis le lundi 24 août dernier que les militants de la LUCHA et d'autres mouvements citoyens ont  débuté une sorte de sit-in continu au bureau de la SNEL unité de Kasindi.