Plus de 35 jeunes filles ont débuté ce mercredi avec une formation, pour au moins trois semaines, sur les nouvelles méthodes de maquillage sous l'initiative de l'organisation MIRADIE Group.

" Cette formation vient au bon moment car désormais un besoin pour nous ", ont affirmé ces apprenantes qu'on  espèrent, une fois formées, pouvoir valoriser cet acquis dans le domaine de maquillage, pour une bonne auto prise en charge.

Pour Mariana Maitiko,Chansy Wasine ainsi que kahindo les formatrices, la réussite de cette formation c'est quand ces jeunes filles seront capables de  fructifier ce qu'elles auront acquis en créant par exemple leurs propres activités et découvrir ainsi le monde entrepreneurial.

Elles ont précisé que le make up ne peut avoir de méfaits que si l'on a  utilisé de mauvais produits, d'où la nécessité d'un choix judicieux de produits et une attention pour la désinfection des outils de travail après toute utilisation, car cela aide à prévenir les maladies transmissibles par les objectifs trachants.

Ces formatrices ont indiqué que cette période de 3 semaines suffira pour que les apprenantes soient véritablement des professionnelles dans ce domaine.

Occasion pour Jospin Kajibwami, manager au sein de Miradie Group, d'interpeller les filles de Goma à une prise de conscience pour arriver à leur autonomie qui est longtemps restée théorique.




Melina

Melina - 17/07/2021 18:37 - Répondre 

J m'étais participé aussi