Séjournant à Goma dans une délégation gouvernementale conduite par le premier ministre Sama Lukonde pour une mission d’évaluation de l’état de siège, le ministre des ITPR, Alexis Gisaro a souligné la nécessité pour le gouvernement congolais, de préparer l’après cet état de siège et travailler pour le développement de cette partie de la RDC.

Il a ainsi signifié que ce développement passe surtout par les infrastructures.

Le ministre Alexis Gisaro, accompagné des députés nationaux Hubert Furuguta et Patrick Munyomo, a effectué une tournée pour se rendre compte de l’avancement des travaux de construction des voiries urbaines et des routes nationales, la RN2 à Sake, et la RN4 qui va quitter à Kasindi-Butembo-Beni et ensuite Bunagana-Rutshuru-Goma, un projet de 223 kms.

Indiquant que les travaux ont récemment été stoppés suite à la situation sécuritaire, il a assuré qu’ils vont bientôt reprendre.

« Il est important pour nous au niveau national d’assurer cette connexion entre la RN4 et RN2, deux artères essentielles pour les activités au Nord-Kivu », a expliqué le ministre Alexis Gisaro.

Il a également visité la route Kilijiwe, un projet de près 3,7 kms qui doit désengorger le trafic routier à Goma.

Le ministre Alexis Gisaro a également visité d’autres ouvrages réalisés par l’OVD, c’est notamment un collecteur d’eaux dont le dissipateur, installé au lac Kivu sera bientôt opérationnel.




Djamba NDJOLO

Djamba NDJOLO - 14/04/2022 12:53 - Répondre 

Très bien