Le ministre de la jeunesse Billy kambale est arrivé ce mardi à Goma, sa ville natale, pour la toute première depuis sa nomination.

Se disant heureux de regagner sa province, il a indiqué qu’il est venu dans une mission du gouvernement congolais pour faire un état des lieux de la situation de la jeunesse du Nord-Kivu, mais pour apporter également une solution définitive au problème persistant au sein du conseil provincial de la jeunesse : « Nous voulons avoir une structure qui canalise les aspirations de la jeunesse du Nord-Kivu », a-t-il indiqué à la presse.

Billy Kambale a également annoncé sa visite dans d’autres territoires de la province, notamment le Masisi où l’on dénonce des cas de spoliation des terrains des jeunes.

Le ministre de la jeunesse compte rencontrer quelques jeunes entrepreneurs à qui il promet le soutien du gouvernement congolais. Il a annoncé le lancement des brigades agricoles dans la province du Nord-Kivu.

Notez que de nombreux militants de la coalition FCC-CACH, et particulièrement de l’UNC, ont réservé un accueil chaleureux à ce membre du gouvernement, lui qui a tenu une caravane avec ceux-ci, depuis l’aéroport de Goma jusqu’au stade les volcans où il a réitéré la volonté de l’exécutif congolais de promouvoir la jeunesse congolaise.




Job KAKULE

Job KAKULE - 09/09/2020 08:59 - Répondre 

Bien