Juillet 2024-Juillet 2025 ; Madame le Directeur chef de secteur intérimaire de l'Office National des Produits Agricoles du Congo, ONAPAC, Kaswera Sivyaleghana Alphonsine vient de totaliser une année à la tête de cet Office de l'État œuvrant dans la réglementation des produits agricoles. 

D'après quelques agents et partenaires de l'ONAPAC abordés par notre reporter ; depuis que l'ingénieur Kaswera Sivyaleghana Alphonsine dirige le secteur de Beni, des améliorations dans le cadre du travail se font constater.

Ces améliorations, indiquent-ils, facilitent le climat des affaires en rendant le traitement des dossiers plus rapide.

Ils souhaitent voir l'actuelle Directrice de l'ONAPAC, évoluer sur cet élan qui favorise toutes les parties dont les agents de l'Office National des Produits Agricoles du Congo et leurs partenaires.

Ils remercient aussi la Directrice Générale de l'ONAPAC, madame Mimi Monga et son adjoint pour leur confiance placée en l'ingénieur Kaswera Sivyaleghana Alphonsine, qu'ils qualifient d'une des femmes qui dirigent des établissements publics avec détermination.

Les grandes réalisations de Madame Kaswera Sivyaleghana Alphonsine en une année de règne porte entre autres sur l’engagement dans la lutte contre la fraude avec plusieurs interceptions des fraudeurs qui sont déférés devant la justice presque toutes les semaines, le renforcer des liens et la collaboration entre l'ONAPAC, ses partenaires et d'autres services étatiques et privés, le paiement régulier de la prime de performance à tous les agents, la revue à la hausse des salaires des agents et autres travaux de réhabilitation des infrastructures de l’ONAPAC à Beni et Butembo.

Kaswera Sivyaleghana a également œuvré pour le social des agents de l’ONAPAC en leur garantissant l’accès aux soins de santé notamment.

Dans la foulée, les agents et partenaires de l'ONAPAC espèrent à un bilan plus élogieux si l'actuelle Directrice intérimaire reste aux commandes de l'ONAPAC, secteur de Beni.




Joseph Seven

Joseph Seven - 06/07/2025 18:49 - Répondre 

🤔🤔🤔