Les années se suivent et se ressemblent pour le TP Mazembe!

Éliminés en demi-finales de la coupe de la CAF, les corbeaux connaissent un énième échec en interclubs de la CAF. Il faut remonter en 2017 pour voir le club de Lubumbashi remporter une coupe d'Afrique. À l'époque,  Les protégés de Moïse Katumbi furent sacrés en coupe de la confédération sous la conduite d'un ancien de la maison,  Pamphile Mihayo.

Depuis lors, il n'y eu aucun titre continental pour les Englerbertois pourtant quintuple de vainqueurs de la ligue des champions. Déversés en C2 cette saison, les hommes de Frank Dumas affichaient une seule ambition: gagner cette compétition et sauver en quelque sorte la saison. 

Tout ne s'est pas passé comme prévu hélas! Le TP Mazembe échoue aux portes de la finale d'une coupe d'Afrique des clubs comme en 2019. Une nouvelle contre-performance qui interroge sur l'efficacité de la politique de recrutement initiée par Moïse Katumbi.

Pour ce club qui a toujours visé le sommet, l'élimination face à la RS Berkane ne va cesser de faire couler beaucoup d'encre et de salive. D'aucuns sont ceux qui pensent que Mazembe devrait revenir aux principes qui ont fait sa gloire lors de la décennie 2007-2017: 3 ligues des champions et 2 coupes de la CAF remportées.

Une chose est sûre, il va falloir des grandes réformes à Mazembe pour retrouver sa grandeur...