Dans un point de presse animé ce dimanche 17 décembre 2023 au poste frontalier de Kasindi, le gouverneur en congé et candidat député national en territoire de Beni, l'honorable Carly Nzanzu Kasivitha a donné la raison de son soutien au président actuel de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi.

"Si j'avais des rancoeurs, est-ce que je pouvais soutenir Félix ? je le soutiens parce que j'ai fait la politique de la raison et non des sentiments..." a-t-il dit.

Dans cet échange avec la presse, le gouverneur en congé du Nord-Kivu, a profité répondre à ses détracteurs qui s'acharne contre lui dans des meetings populaires qui l'accuse d'incompétents à tête de la province du Nord-Kivu et qui serait à la base de la décision du président de la de décréter l'état de siège.

"Ces gens pensent qu'ils sont mieux informés que le président qui a décrété l'état de siège. Il a eu dans plusieurs meetings à Beni et Butembo et dans réunion avec des députés expliqué les objectifs, c'est parcequ'il voulait résoudre le problème d'une menace du pays et d'effectifs militaires..."

Carly Nzanzu a appelé toute la population à voter pour lui et le président Félix Tshisekedi pour consolider les acquis de son quinquennat finissant.