Même diminués, suite aux nombreux cas de coronavirus dans ses effectifs, les léopards congolais se devaient de l’emporter pour confirmer leur statut de favori à cette 6ème édition du championnat d’Afrique des Nations.

Les joueurs entrainés depuis par Pamphile Mihayo ont débuté la rencontre avec beaucoup de prudence car ils avaient en tête qu’un nul était suffisant, mais on produit du jeu jusqu’à marquer à la 27ème par l’attaquant du DCMP, Dark Kabangu sur un magnifique centre du défenseur Idumba Fasika.

A la pause le score en restait là, et de retour des vestiaires, les Nigériens ont réagi tardivement avec un but égalisateur par Issa Moussa à la 73ème.

Sereins, les congolais n’ont rien lâché et comme à leur deuxième match, le but ultime, et cette fois victorieux, est venu d’Amedé Masasi qui a eu beaucoup de facilité à marquer dans le but vide du gardien nigérien qui a très bêtement perdu la balle après une intervention de Joël Beya rentré en cours de jeu.

Score final 2-1 pour les léopards congolais qui se rassurent avant la prochaine étape des quarts de finale face… au Cameroun, pays organisateur, le 30 janvier prochain.

Dans une autre rencontre, le Congo-Brazza s’est imposé 1-0 face à une équipe Libyenne en manque d’inspirations et qui a pourtant eu la grande possession du ballon.

Avec ces résultats, la RDC finit en tête avec 7 points, le Congo-Brazza est 2ème avec 4 points, le Niger et la Libye suivent avec 2 points chacun.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 25/01/2021 22:49 - Répondre 

Bravo les gars👏👏👏👏


Job KAKULE

Job KAKULE - 25/01/2021 22:49 - Répondre 

Allez les léopards💪💪💪