Le Gouverneur CARLY KASIVITA, en séjour à Kinshasa, a obtenu un avis favorable de la coordination du secrétariat multisectoriel de la riposte contre le Coronavirus en RDC, sur sa requête d'implanter des laboratoires de surveillance dans les grandes agglomérations de la province du Nord-Kivu dont Beni, Butembo et ailleurs, après l'installation d'un laboratoire moderne à Goma.

C’est ce qu’a révélé, ce vendredi 08 janvier 2021 à Goma, le Docteur JEAN-JACQUES MUYEMBE coordonnateur de l'équipe de riposte au Covid-19 en RDC, à l’issue d'une audience au cabinet de la vice-gouverneur MARIE LUMOO KAHOMBO, faisant l'intérim du Gouverneur de province.

Le virologue Congolais précise que sa mission dans cette partie du pays, s’inscrit dans l'objectif de renforcer le système de Covid-voyage, pour bien mener la surveillance des voyageurs afin de limiter la propagation de cette maladie.

Il a par ailleurs rassuré les élèves et étudiants et les a appelés à patienter encore avant la reprise des cours qui interviendra dans le meilleur délai.