Alors que la reprise des activités scolaires et universitaires n’est toujours pas précise, le ministre de la Santé Eteni Longondo affirme que celles-ci pourront reprendre lorsque la courbe de contamination à la pandémie de Coronavirus va baisser dans les provinces les plus touchées.

Il espère cette reprise des activités interviendra dans les prochains jours.

Il l’a affirmé ce lundi 8 février au cours de l’émission Parole aux auditeurs sur la Radio Okapi.

« Il faudra que les enfants sachent que nous sommes en train de les protéger. Ils vont reprendre avec les études. Mais qu’ils soient patients », a indiqué le ministre Eteni Longondo qui a affirmé qu’il n’y aura pas d’année blanche.

Par ailleurs, il a rassuré quant à la riposte contre le Coronavirus signifiant que cette deuxième vague est en train d’être maitrisée : « Nous pensons que nous allons maîtriser cette deuxième vague. Nous sommes en train de nous sacrifier pour sauver des vies des Congolais », assure-t-il.

Il y a quelques jours le ministre Willy Bakonga signifiait que la décision de la reprise des cours n’est pas l’apanage du ministère de l’EPST et seul le président de la république devrait lever une option.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 09/02/2021 11:19 - Répondre 

🤔🤔🤔