Une dizaine de groupes de résistants Wazalendo appelent à voter pour Félix Tshisekedi lors des élections du 20 décembre prochain. 

Ils l'ont dit à la presse ce week-end, alors que le candidat à sa propre succession est attendu ce dimanche 10 décembre à Goma.

Jules Mulumba, président de la faction CMC/FDP, a expliqué que pendant plusieurs années de souffrance, "Félix Tshisekedi est le seul président qui a reconnu les efforts de dignes fils du pays qui se sacrifient pour défendre la nation", rappelant qu'il a qualifié les résistants Wazalendo de "héros" lors d'une interview accordée il y a quelques jours à RFI et France 24.

Ce dernier a par ailleurs accusé certains contingents de la force de l'EAC de soutenir le M23, ceux-là même qui ont commencé leur retrait de la RDC après le non renouvellement de son mandat depuis le 8 décembre 2023.

Il affirme que les rebelles du M23 ont hérité des armes et véhicules militaires de la part de certains contingents de la force régionale de l'EAC, ce que cette dernière a toujours réfuté.