Il y a quelques jours, le cardinal Fridolin AMBONGO a fait une annonce controversée sur l'obligation de la croyance religieuse aux enseignants dans les écoles catholiques.

" Désormais, tout enseignant de l’école primaire à l’école conventionnée catholique doit être un fidèle catholique, qui pratique la foi de cette religion. Cette décision va impacter positivement sur la foi catholique et va préserver les valeurs et l’image de marque des écoles catholiques ", avait signifié le prélat catholique.

Après cette déclaration le cardinal avait promu des sanctions sévères à l'endroit des curés et coordinateurs des écoles conventionnées  catholiques qui vont outrepasser cette mesure.

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement, LUCHA RDC s'est exprimé sur ce sujet. 
Sur son compte Twitter, ce mouvement citoyen a été critique envers le  cardinal : " Les écoles conventionnées catholiques bénéficiant de mêmes droits que les celles publiques doivent aussi être ténues aux mêmes devoirs. Il ne s'agit pas de la catéchèse mais de l'école de la République. Cette discrimination ne se justifie pas ", a écrit la Lucha.

Il faut dire que cette  décision avait été fustigée  par de nombreuses personnalités, car selon celles-ci, elle est contraire à la laïcité garantie par la constitution de la RDC.




Job KAKULE

Job KAKULE - 17/10/2020 19:12 - Répondre 

🤔🤔🤔