C'était au cours d'une interview accordée à la radiotélévision du peuple Bulongo RTB, que le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu kasivitha, a appelé au calme et à l'unité entre forces de sécurité et population, après que la situation a dégénéré dans la commune rurale de Bulongo.

Tout est parti d'une incompréhension entre des militaires des FARDC et certains groupes de jeunes de la place qui ont lapidé un militaire des forces loyalistes sur l'axe bulongo-Hurara.

Par ailleurs 3 civils ont été blessés par balles par les militaires FARDC qui voulaient sauver leur compagnon d'armes.

Face à cette situation de tension dans la soirée de ce vendredi 25 décembre 2020 à Bulongo, le Gouverneur Carly Kasivita a demandé aux habitants de cette municipalité de vivre en bonne collaboration avec les forces de sécurité pour ne pas donner place à l'ennemi qui veut couper cette complicité entre la population et les FARDC.

« J'appelle d'abord les jeunes gens, en dépit de la colère et de tout ce qui se passe ; de pouvoir considérer que notre pays est attaqué par ce mouvement des ADF/Nalu et que nous tous nous devons travailler pour combattre ces ennemis de la paix et les anéantir. C’est la raison pour laquelle la colère ne devrait pas trouver de place entre nous et les forces de l'ordre car nous devons plutôt travailler main dans la main et cultiver l'esprit de dialogue », a-t-il lancé.

Le gouverneur de province croit que c'est la meilleure approche et la solution qui peut aider un tant soit peu.




Job KAKULE

Job KAKULE - 22/01/2021 07:38 - Répondre 

Hummm