La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) a été reportée à janvier 2022, et le prochain Championnat d’Afrique des nations a pris la place de la CAN 2021 dans le calendrier du foot africain, voilà entre autres les décisions prises par le Comité Exécutif de la CAF qui s’est réuni le 30 juin 2020 par visioconférence pour discuter de l'avenir des compétitions africaines et d'autres questions connexes, dans un contexte marqué par la pandémie de COVID-19.

Le président de la Confédération africaine de football, le Malgache Ahmad, a expliqué ces décisions sur RFI dans Radio Foot Internationale, ce 30 juin 2020.

Il a affirmé que cette décision est une conséquence directe du coronavirus : « Cela nous a empêchés d’organiser les qualifications de cette compétition. Il reste quatre journées d’éliminatoires », a-t-il précisé, ajoutant que la CAN n’est pas qu’une fête du football : « C’est aussi une grande fête africaine. Donc, nous ne voulions pas prendre le risque de l’organiser avec des stades vides. Surtout qu’on se retrouve avec une absence de visibilité sur le continent. »

Il a par ailleurs soulever quelques inquiétudes par rapport à l’augmentation, au mois de juin, des cas de Covid-19, ce qui n’est pas le cas sur les autres continents.

 




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 01/07/2020 08:05 - Répondre 

Ah !!! 🤔🤔🤔🤔🤔🤔


Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 01/07/2020 07:47 - Répondre 

Ah bon