Dans le cadre du projet Pour la stabilisation de l'Est pour la Paix, (STEP), Au-moins 115 projets ont été réalisés dans certains domaines au Nord-Kivu par le Fonds social de la RDC, grâce au financement de la banque mondiale.

Ces chiffres ont été révélés au public au cours d'un atelier qui a été ouvert ce mardi 15 septembre 2020 à Goma au Nord-Kivu. Pendant deux jours, la restitution des résultats du projet STEP1 sera faite aux participants mais également la présentation sommaire du projet STEP2.

Selon Joseph Sebagisha Rubera, ministre provincial du budget qui a ouvert officiellement cet atelier au nom du gouverneur, a noté que ce projet a permis à la République Démocratique du Congo a relevé certains défis qui sont liés à la restauration de la paix et à la stabilisation sociaux économiques et politiques.

Cependant, il a réitéré ses remerciements à l'endroit du fonds social de la République Démocratique du Congo pour toutes les initiatives de pacification et la stabilité du travail abattu.

En outre, il a noté que ces assises vont permettre aux participants de connaître les résultats attendus lors de la première phase du projet, les leçons apprises ainsi que les difficultés rencontrées.

Enfin, il a estimé que le fait de réunir les participants pendant deux jours, permet au fonds social de la RDC de renforcer le devoir de redevabilité. 

Tout en indiquant que l'occasion de vulgariser la deuxième phase du projet STEP est déjà offerte, ''ses lignes directrices, ses résultats attendus ainsi que les innovations qui ont été introduites'', a t-il conclu.




Job KAKULE

Job KAKULE - 16/09/2020 18:44 - Répondre 

Bien...